blog image

Réinventez Votre Contenu en 10 Minutes : 10 idées pour Recycler votre Meilleur Contenu en moins de 10 minutes (Hackez vos créations pour attirer encore plus de visiteurs sur votre site).

September 14, 20234 min read

Je vais vous donner aujourd’hui 10 idées pour réutiliser votre meilleur contenu.👊

Et si je vous disais que vous pouvez recycler votre Meilleur Contenu en moins de 10 minutes ? Si vous vendez en ligne, vous devez augmenter votre visibilité, développer votre marque et vous faire connaitre. Je vais vous donner aujourd’hui quelques idées pour réutiliser votre meilleur contenu.

Cela demande du temps ! Mais vous allez ainsi maximiser votre présence en ligne, multiplier par 10 votre contenu sans rien créer de zéro.

Oui, car vous avez passé des heures à créer des vidéos, des audios, mais aujourd’hui, vous ne les utilisez pas à leur maximum. Et pourtant, comme vous allez le voir, il suffit d’une vidéo pour créer plus de 10 contenus différents, voire plus.

Pour aujourd’hui, je vais vous partager ces 10 hacks.

Pourquoi faut-il recycler vos meilleurs contenus ?

Simplement parce qu’aujourd’hui, l’attention des gens est continuellement détournée par de nouveaux contenus publiés tous les jours.

Et si vous pensez que le post que vous avez publié hier aura encore un impact aujourd’hui, vous vous trompez. Il a déjà disparu et s’est perdu parmi les millions d’autres contenus vidéos, audios et texte publiés chaque jour.

Et que devient votre publication dans ce cas ? Elle a disparu elle aussi. Si vous connaissez le principe des lancements orchestrés, vous savez que c’est un lancement qui se fait en 4 parties. Les 3 premières parties polarisent l’attention des gens et cela dans un but précis : maintenir l’intérêt de l’audience jusqu’à l’ouverture des ventes.

Pour votre contenu, vous devez transposer ce principe et faire en sorte que l’intérêt de votre audience continue jour après jour. Alors bien sûr, vous allez me dire, mais je n’ai pas le temps, c’est trop fatiguant, le retour sur investissement est trop long, je suis nul en technique…. bla bla bla… J’arrête d’écouter vos excuses 😉.

Et si je vous disais que vous pouvez maximiser l’impact de vos contenus et multiplier votre visibilité par 10 chaque semaine, voire chaque jour avec succès sans créer de nouveaux contenus de zéro.

  1. Pour cela, vous avez besoin d’une courte vidéo que vous avez tourné ou même d’un audio que vous avez enregistré.

La méthode du contenu illimité.

Et si vous n’avez aucune idée de comment créer ce contenu illimité et de réutiliser un contenu, alors voici mes 10 idées pour recycler votre meilleur contenu en moins de 10 minutes (et en plus ça ne vous coutera rien en matériel puisque vous avez déjà tout à disposition).

Alors bien sûr, vous pourriez même créer plus de 50, voire 100 contenus différents à partir d’une seule vidéo. Mais je vais y aller en douceur, surtout si vous débutez.

L’idée est de partir d’un contenu en vidéo ou même un webinaire existant et de le redisposer sous plusieurs formes en texte, audio. Puis de publier sur différentes plateformes autres que celle où vous êtes pour augmenter votre visibilité.

Voici les 10 manières de réutiliser votre contenu existant :

  1. Transformez vos articles de blog en un webinaire.

  2. Divisez les longs articles de blog en une série de messages plus courts sur les réseaux sociaux.

  3. Regroupez votre série d’emails dans un guide PDF.

  4. Prenez une seule idée de votre message et créez un tout nouveau message (la technique du spin off).

  5. Transformez vos anciens messages en diaporama ou carrousel d’images.

  6. Réécrivez au goût du jour les articles que vous avez archivés.

  7. Créez un best-of de vos meilleurs articles.

  8. Transcrivez votre podcast en un article de blog.

  9. Téléchargez votre Facebook live et publiez-le sur d’autres plateformes (comme youtube ou IGTV) en découpant les parties en plus petits contenus.

Et ce n’est qu’une partie des multiples façons de créer du contenu en illimité.

Votre fiche mix de contenus + 6 idées de curation

Maintenant, que vous avez tout ce contenu, vous devez le publier. Et je sais que beaucoup ne savent pas quels contenus mettre en avant par rapport à d’autres.

Comment publier du contenu qui remplira vos objectifs ?

Vous devez penser en terme d’objectifs commerciaux et d’impact pour votre contenu. Répétez après moi : plus de publication de contenus au hasard.

Si vous publiez du contenu pour juste publier du contenu, vous avez en effet rempli un objectif de visibilité. Mais votre but, quel est-il ? Attirer une nouvelle audience ? Grandir votre liste ? Vendre un produit ? Proposer un webinaire ? Avoir plus d’abonnés sur votre chaine ?

Vous devez clarifier cela et avoir chaque objectif en tête quand vous publiez un contenu. Et surtout avoir un plan de publication ou un calendrier éditorial qui vous aidera à mettre tout en action.

Téléchargez votre fiche mix de contenus ci-dessous. Vous allez voir que vous allez multiplier votre visibilité en ligne rapidement. C’est cadeau 🎁 !

Ensuite, programmez vos publication avec notre outil planification de Réseaux Sociaux dans Steppyz.


Recycler le contenu en quelques minutesRéutiliser le contenu avec succèsStratégies de recyclage de contenu pour les débutantsGénérez du trafic organique en recyclant votre contenuLes secrets du recyclage de contenu qui attire les visiteursMaximisez votre visibilité en réutilisant votre meilleur contenusteppyzSteppyz
blog author image

Fanny Steppyz

Back to Blog

Plan de formation irrésistible

Votre fiche mix de contenus

Calendrier éditorial marketing 30 jours